Welcome Guest [Log In] [Register]
Welcome to NationStates - Canada. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Username:   Password:
Add Reply
Votre position du Québec; Ces salauds ...
Topic Started: Jul 23 2009, 01:17 PM (727 Views)
Junia Franca Noela
Member Avatar
Vous savez que vous voulez que je.
Eh bien, quelle est votre position sur le Québec et le Bloc Québécois?

Mon avis est qu'ils sont une bande de salauds Anglophobic qui ne sont concernés que de donner "l'espoir" pour eux-mêmes. Très honnêtement, ils ont besoin pour obtenir la tête de leurs ânes et tout simplement face.

Gloire, Unité, Liberté

Hommes, gardez vos mains sur moi grasse.

Anti-Capitalist
Pro-Civil Rights
Pro-Elections

:cananim: :canada: :moose:

Yes, it's the evil city... Linky
Offline Profile Quote Post Goto Top

Pez201
Member Avatar
New and improved
Junia Franca Noela,Jul 24 2009
04:47 AM
Eh bien, quelle est votre position sur le Québec et le Bloc Québécois?

Mon avis est qu'ils sont une bande de salauds Anglophobic qui ne sont concernés que de donner "l'espoir" pour eux-mêmes. Très honnêtement, ils ont besoin pour obtenir la tête de leurs ânes et tout simplement face.

Lost in translation: run this through Babelfish and it's :rofl:
"I never said i was the first person..yesh. I admit Pez was the first one to throw a goat" - Fin
Leader of the Canadian Fat Whale Party from 21/5/08 - 29/8/09 and from 1/8/09 when his 48 hour brain fuzz cleared up. :D

disposablepuppetland
Member Avatar
Hall of Famer
Oui, très amusant. Elle n'a jamais hésité à laisser ses sentiments être connu. Même quand ils étaient complètement givrée.
[align=center]This is what DPL is about - Also known as The Justified Ancients of West-Side - Furthermore known as the Jam
Cartographer of Canada
[/align]

Niongor
Member Avatar
Giver of the *Hi-5*
Est-ce que n'importe qui d'autre pense JCN viens d'utiliser un traducteur et ne pouvait pas réellement parler français? Après tout, c'est ce que je fais! :rolleyes: :P

Il / elle a clairement fait la preuve qu'ils n'ont aucune compréhension politique plus large au-delà de leurs propres profondément vicié, corrompu et borné idéaux. Ainsi, je vais ignorer tout ce qu'il/qu'elle a écrit ici. :yes:
"There is no next time: it's now or never!"

Posted Image

Pez201
Member Avatar
New and improved
Au cas où nous essayer de discuter son argument?
"I never said i was the first person..yesh. I admit Pez was the first one to throw a goat" - Fin
Leader of the Canadian Fat Whale Party from 21/5/08 - 29/8/09 and from 1/8/09 when his 48 hour brain fuzz cleared up. :D

Niongor
Member Avatar
Giver of the *Hi-5*
Son argument doit donner un sens avant que nous puissions discuter... :P
"There is no next time: it's now or never!"

Posted Image

Pez201
Member Avatar
New and improved
Ok, matière pour la discussion : au cas où j'acheter le pantalon pourpre?

Daxter
Enforcer
Pez201,Dec 23 2009
07:04 AM
Ok, matière pour la discussion : au cas où j'acheter le pantalon pourpre?

Quoi? lol

Je crois que le Bloc et tout ces seperatistes sont des ideologues idiotique, immautres et oppurtuniste qui ne comprennent rien quand on leur dit non une fois, et encore deux fois! Je crois meme que le Bloc ne devrait pas exister ni avoir le droit de sieger au parlement federal. Ils ne comprennent rien de la generoiste et la liberte qu'ils sont accorde par le Canada. Qu'ils essayent de afire la meme chose mais qu Etats-Unis, voir!

J'ai un clavier en anglais, donc mes accents ne marchent pas. :B)

Penguinationalist
Newbie
Le Bloc se tient pour les valeurs du Quebec: progressisme, solidarite et plus. Le Canada opprime le Quebec. Le Bloc et le nationalisme sont les reponses naturelles

Almonaster
Member Avatar
Homophonophile
Pourquoi dites-vous que le Canada opprime Québec? Tous les états au sein d'un syndicat faire des compromis. Alors, c' est quoi qui est particulièrement mauvaise dans ce cas?
It is more moral for an idea to kill society than for society to kill an idea. ~ Pirsig.

Visit Al's FractAl Gallery

I'm in ur detailz likin' ur sinz. :evil: In cervisia fide

Penguinationalist
Newbie
La consitution canadienne, la loi supreme de la terre, a été imposé par les autres provinces et le fédéral sans consultation. Puis, il y a le surfinancement des systemes anglophone de santé et d'éducation, imposé par la majorité anglophone et par le haut-finance et haut-capital anglo-canado-américain.

Nos impots sont gaspillés sur les petroliers de l'Alberta. La monarchie, la discrimination et le mépris envers les francophones et les Quebecois, les mensonges dans les médias canadiens a propos de la Charte de la Langue Francaise, l'affaire Kevin Parent, la violence de la loi 78 (appuyé par le fédéral)/

Au Quebec, on ne peut pas vivre selon nos valeurs. On veut un société libre, solidaire, équitable et pacifique. Mais, le Canada veut batir des prisons, abolir le registre des armes a feux

vinster171
Member Avatar
Checking Line Forward
Bon, je n'aurais jamais cru voir ce débat se propager ici et de cette façon... Dans un contexte où le Québec reçoit plus d'argent du fédéral qu'il n'en y envoit, prétendre que nos impôts sont gaspillés en Alberta démontre une profonde déconnexion de la réalité. Pour ce qui est des services offerts aux populations anglophones du Québec, n'est-ce pas la moindre des choses que d'accorder à la deuxième population fondatrice du Québec les mêmes bénéfices que l'on exige de notre gouvernement fédéral? On peut très bien défendre un idéal politique, même séparatiste, tout en faisant preuve de savoir vivre envers les populations qui composent le Québec aujourd'hui, et en feront encore parti demain. Et ceux qui se sentent opprimés en tant que Québécois au Canada doivent consommer la mauvaise sorte de champignons...

Pour ce qui est du Bloc Québecois, il est loin d'être le démon qu'on aime bien se représenter dans le reste du Canada, mais reste que sa durée de vie utile tire à sa fin. Le BQ n'aurait dû être qu'un outil temporaire pré-indépendance, mais dans un contexte où l'indépendance est pour l'instant irréaliste, le Bloc n'a plus son utilité.

Almonaster
Member Avatar
Homophonophile
Pour moi, il-y-a deux types distincts de nationaliste. Ceux qui célèbrent une culture distincte et cherchent à le partager avec d'autres, et ceux qui ont un intérêt égoïste étroit et chercher à exclure les autres.

En Écosse, le Parti nationaliste sont clairement du deuxième type, mais ont forcé à travers un autre référendum séparatiste pour l'année prochaine. Dans le passé, j'ai pris en charge la dévolution ici, mais cette fois je vais être fermement combattue. Je ne vois aucun avantage à l’Écosse, mais un potentiel de pertes importantes au Royaume-Uni et plus des perturbations au sein de l'Europe.

En cherchant de l'extérieur, je ne peux pas connaître la réalité en Québec, mais il me semble que les deux situations sont assez similaires. Les nationalistes sont à la poursuite d'un programme manqué - pas à la bénéfice de chacun, mais aux des fins d'eux-mêmes.
It is more moral for an idea to kill society than for society to kill an idea. ~ Pirsig.

vinster171
Member Avatar
Checking Line Forward
Une des raisons pour lesquelles le mouvement séparatiste québécois ne m'a jamais convaincu de sa validité : il est beaucoup trop ancré dans une haine ancestrale qui est dépassée. D'autre part, je ne crois pas qu'ajouter des frontières soit une idée géniale dans un contexte de mondialisation. Il est tout à fait possible, selon moi, de faire valoir ses différences et sa culture distincte tout en demeurant allié sur le plan national à un groupe d'origine et de culture différente... D'autre part, la séparation des pouvoirs entre le provincial et le fédéral, au Canada, fait en sorte que le Québec peut déjà déterminer ses propres lignes directrices au niveau de l'éducation, de la santé et des services sociaux, de l'environnement, de la cutlure, et j'en passe. Le Québec, au sein du Canada, est loin d'être oprimé.

Almonaster : est-ce que l'Écosse dispose de champs de compétence qui lui sont particuliers, ou bien est-ce que la majorité des décisions décidant de son avenir son prise à Londres?

Almonaster
Member Avatar
Homophonophile
C'est compliqué. Contrairement au Québec nous étions auparavant un pays indépendant. Le trône d'Écosse hérité des Anglais, mais la dynastie a été renversée plus tard, en grande partie en raison de la politique anglaise. La fusion ultérieure des parlements efficacement mis l'Angleterre en contrôle. Un nouveau Parlement écossais a été créé en 1999 en tant qu'organe décentralisé encore soumis à la Grande-Bretagne.

Donc, actuellement, nous sommes soumis à la fois les Britanniques (Westminster) et les écossais (Holyrood) Les parlements. Les capacités du Parlement écossais sont contrôlés par Westminster. Westminster est titulaire d'un certain nombre de pouvoirs réservés, les questions constitutionnelles notamment, de la défense, de l'énergie et la politique étrangère. Holyrood contrôle tous les domaines non réservés, tels que l'agriculture, l'éducation, la santé et la justice. (Écosse avait des systèmes distincts de la justice et de l'éducation avant cela, mais ils étaient officiellement sous le contrôle de Westminster).

Pour plus de détails, vois http://en.wikipedia.org/wiki/Scottish_Parliament

Toney River

Visiting Dignitary
Tout d'abord il faut dire que j'adore le Québec où j'ai bien des amis. Je me rappelle bien mon année scolaire au Collège Saint-Jean Bosco à Magog dans les Cantons de l'Est.

MAIS, puis vous voyez que c'est en lettres majuscules ce mot-là, je ne veux pas que les provinces maritimes soient coupées du reste du Canada, ou que l'Acadie soit abandonnée.

De toute façon le Nouveau parti démocratique à remplacé le Bloc québécois à Ottawa. Ça va mieux, vous ne trouvez pas?

« Previous Topic · En Français · Next Topic »
Add Reply